Un partenariat efficace

Nous sommes en cours de négociation et de décision sur les parcelles à acquérir (a priori 1000 ha minimum). L'Association Pro Yungas se chargera ensuite de la gestion du terrain, veillant en particulier à ce que le cahier des charges garantissant la préservation de la nature soit respecté par les propriétaires et la population locale.
Par rapport à cette dernière, l'attitude de Pro Yungas est résolument positive et participative. L'association développe un programme d'éducation à l'environnement et de développement économique respectueux de l'environnement en incitant les habitants à pratiquer l'apiculture plutôt que l'élevage, l'écotourisme plutôt que la culture de la canne à sucre et du soja et en offrant de nouveaux débouchés à l'artisanat local traditionnel (notamment le travail de la laine de lama ou d'alpaca).
En échange de leur aide, nous avons promis à Pro Yungas de leur permettre d'utiliser pour leurs locaux une partie du bâtiment d'accueil que nous construirons à la périphérie de la réserve.
La Fundación Vida Silvestre soutient également notre projet.
L'ABCAL se charge de trouver les terrains en travaillant avec Pro Yungas, de réunir et d'informer régulièrement les copropriétaires de la SCI, de vérifier l'application du cahier des charges et de propager idées et actions pour protéger la nature sauvage et développer une prise de conscience individuelle et globale.
< Découvrir | > Pourquoi l'Argentine

Contact - Liens - Mentions légales - Réalisation et Graphisme